Les résultats du 8 et du 9 Octobre
Avec une seule rencontre à domicile et six à l'extérieur la tâche s'annonçait ardue pour nos équipes. Le bilan final de 2 victoires et 5 défaites en est la preuve.
A signaler la première victoire de l'équipe prenationale des seniors filles qui revient vainqueure de son match à Pechbonieu.
Equipes -11
Nos deux équipes - 11 débutaient leurs championnats, l'occasion pour certains et certaines de découvrir pour la première fois l'intensité d'un match de handball.
Avec l'aide de leur coach Malo qui les a bien motivé l'équipe Excellence/Honneur a tout donné mais elle s'incline à Colomiers sur le score de 10 à 7 en remportant toutefois un tiers temps.
L'équipe Promotion devait effectuer le lointain déplacement jusqu'à Bagnères de Luchon (plus de 4h de route dans une période où tout le monde compte ses kilomètres...). C'est donc une équipe mixte de 6 vaillants ariégeois dont 4 jeunes filles qui s'est mobilisée et qui a réussi à ramener la victoire sur le score de 8 à 7. Bravo aux enfants et un grand merci aux accompagnateurs !
Dimanche prochain ces deux équipes auront le plaisir de retrouver leur gymnase Irénée Cros en accueillant Quint-Fonsegrives et Saint-Gaudens.
Feuille de match - 11 Excellence/Honneur
Feuille de match - 11 Promotion
Equipe - 15 Filles
Seule équipe du club à jouer à domicile et en tête de leur poule elles recevaient Thuir dans un match qui s'annonçait alléchant. Le début de la partie est très équilibré mais les visiteuses se détachent pour emporter le premier tiers 9 à 7. Elles poursuivent sur leur lancée en remportant le deuxième 10 à 7. Les ariégeoises ne finissent pas bredouilles en gagnant le troisième tiers 7 à 6. Score final 25 à 21 pour Thuir. Il reste un dernier match à Quint Fonsegrives pour terminer la première phase du championnat.
Avec un groupe de joueuses assez étoffé et afin de pouvoir donner du temps de jeu à tout le monde une deuxième équipe devrait être engagée pour la deuxième phase.
Equipes - 17 Filles
L'équipe 2 entame son déplacement à Pins Justaret en menant 4 à 0 après 15 minutes et en virant en tête à la pause sur le score de 9 à 5. En début de deuxième période l'écart monte même à 6 buts d'avance en leur faveur (11-5 pour Pamiers à la 33e mn). Inexplicablement la lumière s'éteint d'un coup, Pins justaret recolle au score (16-16 à la 47e mn) puis finit par l'emporter 24 - 20.
Feuille de match équipe 2 - 17F
L'équipe 1 des - 17 Filles se rendait à Pechbonieu avec l'ambition d'effacer la défaite à domicile face à Muret de la semaine précédente. La première période voit les deux équipes rester au coude à coude et c'est Pechbonieu qui vire en tête avec une unité d'avance (11-10). Un peu endormies les ariégeoises laissent les toulousaines prendre l'ascendant et l'écart monte à + 5 en leur faveur (25-20 à la 53e mn). A 1mn30 du terme les supporters croient alors à une "remontada" car les appaméennes parviennent à revenir au score grâce à Célia (26-26). Malheureusement se sont les locales qui parviennent à rester lucides et à marquer 2 buts supplémentaires pour s'imposer 28 - 26. La phase aller de leur championnat de première division régionale se termine sur un bilan de 2 victoires et 3 défaites. Une réaction est attendue lors de la prochaine réception de Blagnac afin de retrouver le chemin de la gagne.
- 18 Garçons
Leur match à Pins-Justaret n'a pas eu lieu en raison de suspicion de cas de COVID chez leurs adversaires qui ont du déclarer forfait. Cette troisième victoire "gratuite" les place en haut du classement mais les joueurs étaient déçus de n'avoir pas pu en découdre sur le terrain. Ils pourront se rattraper en accueillant Muret au prochain match.
Seniors Filles Territorial
Après leur victoire à Castelnaudary elle se déplaçaient à Escalquens pour affronter l'équipe du CIEL 31. En début de match les deux équipes s'observent (9-9 à la 19e mn). Les locales accélèrent alors pour prendre une avance de 4 buts à la mi-temps (15 - 11). Loin de se décourager les ariégeoises reviennent dans la partie en grappillant peu à peu leur retard (18-17 à la 48e mn). Sentant le danger, la coach toulousaine pose un temps mort pour stopper les ardeurs des visiteuses. Profitant de quelques tirs ratés par Pamiers, CIEL31 parvient alors à reprendre les devants et s'impose de 3 buts 25 à 22. Au prochain match périlleux déplacement au dôme de Narbonne qui fait office d'épouvantail dans cette poule.
Feuille de match SF Territorial
Seniors Filles Prenational
Elles avaient à négocier un match très important en se rendant à Pechbonieu qui comme elles n'avaient pas encore connu la victoire. Le retour aux affaires de certaines joueuses rodées aux joutes de prenationale et absentes lors des rencontres précédentes laissait espérer un meilleur sort aux appaméennes. Julie Seguela, qui retrouvait son club de l'an passé et qui avait à coeur de bien figurer endossait le rôle de capitaine.
Le début de match est à l'avantage de Pamiers qui parvient à prendre 4 buts d'avance (6 - 10 à la 14e mn). Deux exclusions consécutives pour 2 mn pour les appaméennes permettent aux locales de se rapprocher (12-13 à la 21e minute). La fin de première période voit les deux équipes rester très proches l'une de l'autre (17 - 18 à la mi-temps). Les ariégeoises reviennent alors sur le terrain armées des meilleures intentions tant en attaque qu'en défense et infligent un 4-0 aux joueuses des coteaux toulousains pour prendre 5 buts d'avance (17 - 22 à la 35e mn). Les consignes du coach sont respectées, la défense devant les buts de Carine Vialle se fait propre et efficace et l'écart s'accentue pour Pamiers (23 - 30 à la 48e mn). La fin de match est plus brouillonne mais se sont les ariégeoises qui remportent la partie 32 à 29.
A la fin de match les joueuses et leurs supporters sont tout sourire, le chemin reste encore long mais les voilà maintenant bien lancées dans leur saison.
Le prochain match sera encore un déplacement, cette fois-ci en direction de Saint-Jean. Il faudra se méfier de cette équipe qui semble en difficulté (3 défaites en 3 matchs) mais la confiance retrouvée doit permettre d'aller y chercher un bon résultat.
Soirée Partenaires 25-01-2025
Le HBC Pamiers sera de festivité ce samedi des matchs dès 13h à Irénée CrosUne buvette sera...
Reprise des entraînements
La reprise des entraînements du HBCP est prévue à partir du lundi 2 septembre 2024. Certaines...
Léo Diplomé !!
Après 8 championnats du monde et 2 jeux Olympiques pour l'équipe nationale d'Argentine, Léo...
Soirée Partenaires à Irénée Cros
Samedi 25 novembre, nous organisons la soirée partenaires et vous êtes chaleureusement conviés à...
Résultats des matches du 16, 18 et 19 novembre 2023
Autan G : Match du jeudi à domicile, contre les voisins d'Auterive. Une équipe complète mais...