Résumé des rencontres 19/11 et 20/11
Un weekend compliqué au niveau des résultats.
Seulement 3 victoires à se mettre sous la dent : chez les jeunes l'équipe 2 des - 11 remporte son derby au Mas d'Azil imités par les - 13 Filles de Chloé et Elisa qui s'imposent dans un match plein de suspens face à Colomiers.
De leur côté les Séniors Filles gagnent à l'extérieur et rejoignent la tête de leur championnat de Prénationale.
Equipes - 11
L'équipe Excellence continue son apprentissage face à des effectifs confirmés du département 31. A Villefranche de Lauragais les protégés de Malo s'inclinent 29-18 en ayant bien galopé toute la partie.
Leurs camarades de l'équipe Promotion reviennent eux tout sourire de leur déplacement au Mas d'Azil où ils se sont imposés 10 à 4. Une deuxième victoire en trois rencontres très encourageante pour la suite.
Feuille de match - 11 Excellence
Feuille de match - 11 Promotion
- 13 Garçons
Première défaite de la saison pour ce groupe qui évolue en Excellence département 31. Il faut dire qu'en face c'était le Fenix Toulouse qui venait les défier au gymnase Irénée Cros.
Les joueurs ont bien résisté lors des deux premiers tiers temps mais se sont écroulés au troisième pour une défaite 7 à 23.
- 13 Filles
Après plus d'un mois d'arrêt de compétition, elles présentaient une équipe remaniée contre Colomiers, permettant à des -11 à s'essayer à l'exercice. Dans le premier tiers temps, les appaméennes ne sont pas dans le coup et c'est avec logique que Colomiers l'emporte 8/5.
Après une mise au point des coachs, les filles repartent avec plus volonté et gagnent le second tiers temps 8/5. Égalité parfaite, le troisième tiers temps départagera les 2 équipes.
Mais l'enjeu prend le pas sur le jeu et les 2 équipes restent sur 3/3 à la fin du temps réglementaire. C'est le but d'or qui donnera son jugement. Avec les encouragements des copines restées en tribune et un public bien présent, la tension monte grâce aux multiples arrêts des 2 gardiennes. A ce moment là, Laura prend ses responsabilités et réussit à transpercer la défense et la gardienne adverse qui a été un véritable rempart pendant tout le match.
Il n'y a pas de petite victoire et celle-ci permettra de les faire grandir encore plus.
- 15 Filles
L'équipe 1 recevait Pays de Nestes, une équipe qui compte bien garder le titre régional de première division qu'elles avaient conquis l'an passé. Est ce l'horaire matinal du dimanche qui perturbe nos joueuses car le début de partie est complètement raté et les visiteuses en profitent pour prendre 6 buts d'avance (9-15).
Le second tiers est mieux maitrisé et les appaméennes restent au contact de leurs adversaires tout du long mais doivent s'incliner au but en or 11-12.
Au troisième tiers temps la partie reste équilibrée mais quelques tirs sur les montants et sur la gardienne ne permettent pas de se rapprocher au score.
Défaite au final 26 - 36.
Pour son premier match l'équipe 2 se déplaçait à Saint Jean. Cette nouvelle équipe du club a progressé tout au long de la partie et a proposé un jeu très collectif avec de belles actions. Dans les buts Lili a été fabuleuse. Les responsables du groupe remercient les coachs du jour Alexis et Valérie ainsi que Manoa et Elsa, deux joueuses - 13 venues en renfort.
- 15 Garçons
Ils entament d'un très bon pied leur déplacement à L'Isle Jourdain, équipe qui avait terminé invaincue la première phase. Le premier tiers est remporté 8-7 grâce à un dernier but d'Axel Bonnet.
Piqués au vif les locaux se rebiffent et s'imposent 10-7 au deuxième tiers temps.
Les jeunes ariégeois baissent de rythme en fin de partie et le banc fourni de L'Isle Jourdain fait la différence.
Dans ce match joué avec un très un bon esprit d'équipe on peut signaler la belle performance du gaucher Marius Canitrot qui finit meilleur buteur du match avec 11 buts.
Score final : 29-20 pour les Gersois
Equipes - 17 Filles
L'équipe 1 étant au repos seule l'équipe 2 était en lice cette semaine avec la rude tâche d'affronter Colomiers, leader invaincu de la poule avec 5 rencontres victorieuses de rang et avec souvent de gros écarts en leur faveur.
Nos joueuses sont restées en dedans toute la rencontre avec des erreurs dans les passes et des échecs au tir.
Les visiteuses l'emportent sans conteste 36 - 18 et peuvent envisager une saison au premier plan de la division.
Equipe - 18 Garçons
En début de rencontre ils ne font pas de complexes face à leurs visiteurs de l'équipe de division 1 régionale du Fenix Toulouse et parviennent à les contenir durant les 10 premières minutes (2 - 2). Malheureusement deux exclusions pour 2 minutes viennent leur faire perdre leurs repères en défense et les toulousains se retrouvent devant à la pause 11 - 17.
En deuxième période la sortie prématurée de Noah enraye l'attaque des appaméens et le Fenix l'emporte 23 à 41.
Malgré tout l'équipe a montré un beau visage tout au long du match.
Equipe Seniors Filles
En ce weekend de report elles avaient à rattraper leur match en retard en se déplaçant à Saint Jean. Leurs belles victoires des dernières semaines lors desquelles elles ont fait chuter les équipes en tête du championnat leur donnait l'occasion de valider cette belle série en cas de succès chez les dernières au classement.
En début de partie les appaméennes sont un peu timorées et leurs hôtes jouent crânement leur chance. Le score reste équilibré durant une dizaine de minutes mais Pamiers enclenche la vitesse supérieure pour prendre 5 buts d'avance à la pause (11 - 16).
Efficaces en attaque les ariégeoises se montrent aussi solides en défense où la jeune Orianne Bonny est venue épauler Carine Vialle dans les buts. Ne relâchant pas leur étreinte sur leurs adversaires elles poursuivent leur marche en avant et l'emportent 32 à 23 sans frayeurs inutiles.
Il reste désormais 4 rendez-vous pour décider de quelles équipes vont poursuivre la saison en poule d'accession à la Nationale 3 : deux déplacements qu'il faudra bien négocier à Balma et Blagnac et deux rencontres à domicile face à Pechbonieu et Saint Jean où le faux-pas sera interdit.
Au vu de la motivation affichée en match et à l'entrainement on peut faire confiance aux joueuses pour ne rien lâcher.
Autan Garçons
Leur match du mardi 22 Novembre à Villefranche de Lauragais a été reporté d'une semaine et se jouera donc le 29 à 21h.
Aménagement club house
Un grand merci aux bénévoles qui ont passé une bonne partie de leur samedi après-midi à ranger, nettoyer et faire les dernières installations dédiées à ce nouveau lieu de vie du club. La date de l'inauguration officielle est en cours de décision.
Soirée Partenaires 25-01-2025
Le HBC Pamiers sera de festivité ce samedi des matchs dès 13h à Irénée CrosUne buvette sera...
Reprise des entraînements
La reprise des entraînements du HBCP est prévue à partir du lundi 2 septembre 2024. Certaines...
Léo Diplomé !!
Après 8 championnats du monde et 2 jeux Olympiques pour l'équipe nationale d'Argentine, Léo...
Soirée Partenaires à Irénée Cros
Samedi 25 novembre, nous organisons la soirée partenaires et vous êtes chaleureusement conviés à...
Résultats des matches du 16, 18 et 19 novembre 2023
Autan G : Match du jeudi à domicile, contre les voisins d'Auterive. Une équipe complète mais...