Les résultats pour la première semaine de 2023
Plutôt dominatrices à domicile nos équipes ont eu du mal à s'exporter à l'extérieur.
L'équipe 1 des Séniors Filles échoue d'un rien à se qualifier en poule haute de Prénationale.
Equipe - 11
Belle victoire face à Muret pour le début de la deuxième phase en championnat Honneur. Le premier tiers-temps est très serré et nos jeunes joueurs doivent s'incliner d'un but 7-8. Après une remobilisation effectuée par les coachs les deux suivants sont remportés 4-3 puis 5-2 pour un résultat final de 16 à 13 pour Pamiers.
Quelques actions du match à retrouver sur le site de la fédé
Equipe - 13G
Très belle performance de ce groupe qui va remporter une victoire de prestige en déplacement à Muret sur le score de 33 à 26 en championnat honneur haut.
Les deux premiers tiers-temps ont été remporté 11 à 7 puis 13 à 6 mais les locaux ont sauvé l'honneur au troisième.
Equipes - 13F
C'était le baptême du feu pour la seconde équipe -13F où 5 filles -11 étaient alignées sur les 8 joueuses présentes. En face le Toulouse FH se présentait avec 12 joueuses et des gabarits qui en imposait.Toutefois, les appaméennes ont joué leurs chances en proposant un jeu dynamique et tout en mouvement ce qui a déstabilisé plusieurs fois leurs adversaires. Cela n'aura pas suffit, les toulousaines gagnent les trois tiers temps pour un score final de 25 à 12.
Pour son premier match en Excellence l'équipe 1 retrouvait Blagnac qu'elles avaient déjà rencontré en première phase. Parfaites dans le jeu, c'est très logiquement qu'elles empochent les deux premiers tiers temps 10/7 puis 7/3. Mais le démarrage du troisième n'est pas bon, la défense n'y est plus et les attaques sont trop lentes. Blagnac prend l'avantage 6/2 après 8 minutes de jeu. Un temps mort judicieusement placé permet de replacer les joueuses. Les filles se reprennent et retrouvent leur jeu. Elles finissent même par emporter ce tiers temps 10/7 pour un score global de 27 à 17.
Résumé du match de l'équipe 1 sur le site de la ffhb
Equipes - 15F
Samedi l'équipe 1 recevait Pechbonieu. Très empruntées dans les deux premiers tiers temps nos joueuses s'inclinent 8-10 puis 6-9. Un sursaut d'orgueil leur permet d'arracher le troisième tiers mais elles échouent à deux petits buts au décompte final (défaite 25 - 27).
Dimanche l'équipe 2 se déplaçait à Castelnaudary. Très actives en début de match les filles prennent un temps les devants au score. Les audoises vont toutefois reprendre la main sur la partie et vont rafler les trois tiers temps pour une victoire finale 28 - 17.
Feuille de match - 15F Equipe 1
Feuille de match - 15F Equipe 2
Résumé du match de l'équipe 2 sur le site de la ffhb
Equipe - 15G
Bien encadrés par leurs coachs ils confirment leur bonne forme aperçue avant les vacances en venant facilement à bout de Rabastens de Bigorre sur le score de 33 à 18. Dans un match maîtrisé de bout en bout ils poursuivent leur progression et attendent avec impatience leurs prochaines échéances.
Equipe - 17F
Seule l'équipe 1 était appelée à jouer ce weekend, l'équipe 2 bénéficiant d'une semaine de repos supplémentaire.
En première division régionale et dans une poule de deuxième phase qui s'annonce très relevée elles avaient l'avantage de recevoir pour leur premier match les joueuses de Bagnères de Bigorre. Les visiteuses parviennent à résister une vingtaine de minutes (10-10 à la 20mn) mais Pamiers va ensuite pouvoir imposer son jeu et s'offrir une victoire méritée 39-25.
Equipe - 18G
Ils n'ont pas tremblé face aux derniers de leur championnat de première division régionale. En s'imposant 39-26 ils confortent leur place en milieu de classement. Pour terminer leur première phase ils vont maintenant affronter des équipes mieux classées avec pour objectif de grappiller quelques places.
Equipe Seniors Garçons
Ils se déplaçaient chez les deuxièmes au classement, Thuir. Face à une équipe très dure dans les impacts le match s'annonçait très physique. Les catalans prennent les devants au score après 10 minutes de jeu mais Pamiers reste dans la couse à la mi-temps (15-10 pour Thuir).
Auteurs d'un premier acte dans l'ensemble assez correct les appaméens s'appuient sur une défense solide pour recoller au score et prolonger le suspens. Aux alentours de la quarantième minute ils manquent malheureusement à deux reprises la balle de moins 2.
Dans les 15 dernières minutes Thuir accélère pour finir sur un score de 32-26.
Le besoin de points pour remonter au classement se fait toutefois sentir et il faudra rapidement enclencher une bonne série.
Equipes Seniors Filles
En déplacement à Villefranche de Lauragais l'équipe 2 s'incline 28 à 18. En échec au tir elles poursuivront la saison en deuxième division territoriale en se donnant l'objectif de bien figurer et pourquoi pas viser l'accession aux finalités du mois de juin.
L'équipe 1 se rendait à Blagnac pour la dernière rencontre de la première phase. Les ariégeoises avaient pour objectif de ramener au moins le match nul pour s'offrir une place en poule haute pour la deuxième partie de la saison.
Très concentrées en début de rencontre et malgré quelques exclusions pour 2 minutes elles prennent de l'avance au score (6-2 à la 10eme minute pour Pamiers).
La fin de la première mi-temps reste à leur avantage et elles virent en tête à la pause ( 10-7). Le début de la deuxième période voit la rencontre se tendre un petit peu. Les Blagnacaises parviennent un temps à revenir à hauteur (11 partout à la 34eme mn) mais Pamiers reprend sa marche en avant (19-16 à la 48eme mn).
C'est à ce moment que Rosine Gomis est priée de rejoindre les tribunes pour une accumulation d'exclusion de 2 minutes par les arbitres, un binôme auteur d'une très bonne prestation par ailleurs. Malgré ce coup du sort les appaméennes poursuivent leur course en tête (22-19 à la 54eme mn pour Pamiers).
Les locales jettent alors toutes leurs forces dans la bataille et vont se montrer plus lucides dans le money time pour passer devant au score et l'emporter 24-22, arrachant ainsi la victoire et la qualification.
Un rapide coup d'oeil sur les résultats des autres poules apporte le triste constat que nos joueuses ne parviennent pas à se placer dans les deux meilleures troisièmes : à égalité avec deux autres équipes se sont elles qui passent à la trappe et devront se contenter de jouer en poule basse.
Cette première partie de la saison s'est vraiment joué d'un rien : quelques blessures (l'absence de Julie Seguela dans cette rencontre décisive s'est fait ressentir) et des rencontres qui auraient pu mieux tourner...
Pour ces deux équipes le coach Nicolas Bonnicart va avoir l'occasion de poursuivre son travail auprès de son groupe de joueuses et continuer à asseoir sa philosophie de jeu.
Soirée Partenaires 25-01-2025
Le HBC Pamiers sera de festivité ce samedi des matchs dès 13h à Irénée CrosUne buvette sera...
Reprise des entraînements
La reprise des entraînements du HBCP est prévue à partir du lundi 2 septembre 2024. Certaines...
Léo Diplomé !!
Après 8 championnats du monde et 2 jeux Olympiques pour l'équipe nationale d'Argentine, Léo...
Soirée Partenaires à Irénée Cros
Samedi 25 novembre, nous organisons la soirée partenaires et vous êtes chaleureusement conviés à...
Résultats des matches du 16, 18 et 19 novembre 2023
Autan G : Match du jeudi à domicile, contre les voisins d'Auterive. Une équipe complète mais...