Les rencontres de la semaine
Un weekend plutôt dans le rouge pour nos équipes cette semaine mais des victoires très importantes des séniors garçons et de l'équipe 1 des - 17 Filles.
En amical à Labège l'équipe 2 des Séniors Filles a réalisé un bon match (victoire 35 - 25) et s'est ainsi bien préparée à la deuxième phase qui débutera la semaine prochaine.
Autan Garçons
La défaite 19 - 26 face au Toulouse EC vient clôturer la première phase. Après avoir enchaîné trois matchs en autant de semaines la petite pause avant le changement de championnat arrive à point nommé pour recharger les batteries.
- 13 Filles
L'équipe 1 ne jouant pas ce week-end, les coaches avaient le choix pour renforcer l'équipe 2. Mais Villefranche était dans la même configuration et a aligné de son côté des grands gabarits. Le premier tiers temps perdu 8/10 montre à nouveau que la mise en route est difficile mais les joueuses ne sont pas loin de leurs adversaires.
Au deuxième tiers temps, avec une défense à plat imposée, Villefranche a tout le loisir de tirer de loin et devant ce format de jeu nos joueuses sont impuissantes et perdent logiquement 10/6. Revanchardes au troisième tiers temps, les appaméennes se battent avec leurs armes et un combat se dessine entre jeu rapide en mouvement et tirs de loin. Les filles tiennent bon et arrivent à l'emporter 9/8. Score final 28/23 pour Villefranche.
Le weekend prochain nouveau duel entre les deux clubs mais entre les équipes 1 cette fois !
Equipe - 15 Filles
L'équipe 2 recevait Castres en match en retard. Les joueuses se sont montrées efficaces en attaque en proposant de belles actions mais se sont montrées trop friables en défense face aux individualités adverses. Chaque tiers temps est perdu de très peu pour une défaite finale sur le score de 31 à 35.
Feuille de match - 15 Filles Eq2
Equipes - 17 Filles
L'équipe 1 avait un rendez vous très important en se déplaçant pour la deuxième fois consécutive. Pour rester proche de la tête du classement une victoire à Blagnac était impérative après la défaite à Saint Céré.
La rencontre a donné lieu à une empoignade très serrée du début à la fin. Le suspens tenant à haleine un public frigorifié il a fallu que les appaméennes fassent preuve d'une maîtrise à toute épreuve pour l'emporter d'un petit but au final (24 - 25). Elles reprennent ainsi la deuxième place de la poule et disposent désormais d'une quinzaine de jours pour préparer la réception du leader Quint-Fonsegrives dans un choc au sommet qui promet beaucoup.
L'équipe 2 a bien tenu le choc face à Couiza durant une vingtaine de minutes mais les visiteuses, plus expérimentées, ont fini par asseoir leur domination pour s'imposer 30 à 22.
A noter pour ces deux équipes le renfort apprécié de Charline et Léa, joueuses moins de 15.
Vidéo match - 17F Eq 2 (site ffhb)
Vidéo match - 17F Eq 1 (site ffhb)
Equipe - 18 garçons
La réception de Roques, qui domine de la tête et des épaules cette poule de première division, a donné l'occasion à nos jeunes de se mesurer à un effectif complet dans tous les domaines du jeu. Les visiteurs mettent de suite Pamiers sous pression et prennent de l'avance au score dès le début de la partie (5 - 1 après 5 minutes de jeu).
Un temps mort pris par les coachs permet de donner de nouvelles consignes et revenir à - 2 (12 - 14 à la 20eme minute). Roques remet toutefois le pied sur l'accélérateur pour virer en tête à la pause (20 - 26).
La deuxième période ne permettra pas aux ariégeois de refaire leur retard et ils devront s'incliner 49 à 38.
Ce genre de rencontres de haut niveau ne peut que faire progresser notre groupe de joueurs qui pour la plupart ne sont que première ou deuxième année. De bon augure pour la suite.
Equipe Séniors Garçons
C'est devant une bonne chambrée que les joueurs de Manu Gil avaient la lourde tâche d'affronter Quint-Fonsegrives, équipe classée troisième de leur poule Excellence.
Il n'y avait pas de calculs à faire pour cette rencontre car la situation comptable devenant compliquée seule une victoire pouvait permettre de recoller aux équipes de milieu de classement.
Le retour dans les rangs appaméens de Brice Raffner permettait d'offrir des solutions supplémentaires dans les rotations de joueurs.
Dans ces conditions Pamiers prend immédiatement l'avantage même si le score a du mal à prendre de l'ampleur en début de partie (7 - 3 après 15mn). Petit à petit les joueurs se libèrent, les attaques deviennent plus fluides et la défense reste bien concentrée sur son objectif de bloquer les adversaires. La pause est atteinte sur le score de 14 à 9 pour les locaux.
La deuxième période reprend sur un bon rythme et l'écart entre les deux équipes augmente rapidement. Malgré un nombre important d'exclusions pour 2 mn (7 du côté de Pamiers contre aucune pour Quint-Fonsegrives) la victoire 35 à 20 n'échappe pas à Pamiers et ne souffre d'aucune contestation.
Il va désormais falloir maintenir cette bonne dynamique malgré les hasards du calendrier qui vont mettre les joueurs au repos durant 3 semaines.
Soirée Chic-Choc
La soirée prévue en clôture des matchs s'étant déroulés au gymnase Irénée Cros a tenu toutes ses promesses !
Soirée Partenaires 25-01-2025
Le HBC Pamiers sera de festivité ce samedi des matchs dès 13h à Irénée CrosUne buvette sera...
Reprise des entraînements
La reprise des entraînements du HBCP est prévue à partir du lundi 2 septembre 2024. Certaines...
Léo Diplomé !!
Après 8 championnats du monde et 2 jeux Olympiques pour l'équipe nationale d'Argentine, Léo...
Soirée Partenaires à Irénée Cros
Samedi 25 novembre, nous organisons la soirée partenaires et vous êtes chaleureusement conviés à...
Résultats des matches du 16, 18 et 19 novembre 2023
Autan G : Match du jeudi à domicile, contre les voisins d'Auterive. Une équipe complète mais...