Les résultats du 5 Mars
- 18 Garçons équipe 1
Dans un match reporté il y a quelques semaines, les appaméens devaient obtenir un bon résultat afin de rester en tête de cette seconde phase. L’entame est d’ailleurs très convaincante pour les locaux avec une très bonne défense et un excellent gardien dans ces premières minutes. Le HBCP n’encaisse seulement que 2 buts dans le premier quart d’heure et compte rapidement 5 buts d’avance.
Cependant, malgré une entame compliquée, les Albigeois ne cèdent pas et maintiennent un écart convenable. Ils cèderont un peu de longueur à la mi-temps avec un score de 18-10 pour Pamiers. La seconde mi-temps est plus compliquée pour les appaméens, les visiteurs semblant revigorés. Sous les yeux de la responsable des arbitres de la ligue Occitanie, l’écart entre les deux équipes fond sous les attaques des visiteurs. Les appaméens tombent dans un faux rythme et ils voient même l’un des leurs expulsé à la 51ème minute, au moment ou les deux équipes sont à égalité 27-27. Une expulsion sonnant comme un électrochoc pour les locaux, ne lâchant plus le score en leur faveur à partir de ce moment de la partie. Les jeunes appaméens s’imposent 33-29 et maintiennent leur invincibilité lors de cette seconde phase de première division régionale.
Seniors Garçons
Après la défaite lors du dernier match, les seniors avait besoin de points et de confiance afin d’aspirer à leurs ambitions de montée. Pour cela, ils se déplaçaient sur le terrain de Barbaira-Alaric. Avec son lot d’absences, l’équipe a dû s’adapter à son effectif présent. Dans une entame accrochée, l’équipe de Barbaira développe un bon jeu sur transition rapide, mais la défense appaméenne répond bien présente et cela leur permet de prendre rapidement l’avantage. Avec de bons mouvements offensifs, les visiteurs arrivent à trouver des solutions, notamment avec du jeu au pivot. La rencontre se déroule dans un très bon esprit entre les deux équipes et avec un arbitre en adéquation avec ce comportement.
Malgré cela, les appaméens, déjà en petit comité, prennent deux disqualifications en seconde mi-temps. Après un léger relâchement à la reprise du deuxième acte, un très bon temps mort est posé par les visiteurs, leur permettant de se remettre la tête à l’endroit et de finir la rencontre de manière sereine. Grâce à l’efficacité de leur base arrière (20 buts pour les 2 arrières titulaires) le HBCP s’impose 23-30 dans une rencontre très satisfaisante. De quoi reprendre confiance avant le premier match à domicile de cette seconde phase.
Soirée Partenaires 25-01-2025
Le HBC Pamiers sera de festivité ce samedi des matchs dès 13h à Irénée CrosUne buvette sera...
Reprise des entraînements
La reprise des entraînements du HBCP est prévue à partir du lundi 2 septembre 2024. Certaines...
Léo Diplomé !!
Après 8 championnats du monde et 2 jeux Olympiques pour l'équipe nationale d'Argentine, Léo...
Soirée Partenaires à Irénée Cros
Samedi 25 novembre, nous organisons la soirée partenaires et vous êtes chaleureusement conviés à...
Résultats des matches du 16, 18 et 19 novembre 2023
Autan G : Match du jeudi à domicile, contre les voisins d'Auterive. Une équipe complète mais...