50 ans du HBC Pamiers
Encore une fois la semaine fut très bien occupée du côté du HBCP.
Samedi le club avait mis les petits plats dans les grands pour fêter les 50 ans de l'association, le rendez-vous ayant été décalé d'un an en raison de la crise sanitaire.
Se sont les jeunes joueurs du club et en particulier les équipes - 11 Filles et - 13 Garçons qui ont lancé l'après-midi en faisant étalage de toute leur motivation sur les parquets.
A 18H les joueurs actuels et des plus anciens s'étaient donnés rendez vous pour un match de gala : HBCP vs "Barbarians". L'occasion pour certains, partis exporter leurs talents sur d'autres terrains, de revenir au gymnase Irénée Cros de Pamiers.
Les nombreux spectateurs présents ont pu assister à une très belle rencontre ponctuée de tous les ingrédients composants ce genre de retrouvailles : des gestes spectaculaires, de la mauvaise foi sur les décisions arbitrales contraires et surtout de belles démonstrations de camaraderie. Le score final de 33 partout n'a laissé de regrets à personne !
Vint ensuite l'heure de l'apéritif lors duquel Jacques Miquel, osthéopathe de l'équipe de France de Handball, a fait sensation en ayant apporté sa médaille d'or des JO de Tokyo : de quoi mettre des idées dans la tête de nos jeunes pousses ?
Le repas, préparé par les partenaires du club que sont le traiteur "Au Père Canard" et la boulangerie "L'Oustal Doussat" a été unanimement apprécié.
Vint ensuite l'heure des fines bulles de champagne dont a largement bénéficié le président Jean-François Chasseuil, littéralement douché par de joyeux plaisantins.
La nuit venue, se ne sont pas les quelques gouttes de pluie qui ont freiné les ardeurs des danseurs qui ont pu se déhancher au son de la disco, le tout dans le respect du voisinage.
Les rumeurs racontent que le soleil était déjà très haut dans le ciel lorsque quelques fêtards expérimentés ont retrouvé leur pénates !
Pour résumer ce fut une bien belle journée aux couleurs du Handball Club de Pamiers et certains se sont déjà promis de nouvelles retrouvailles.
Les photos de la journée suivront bientôt, le temps que le club reçoive les clichés proposés par le photographe venu immortaliser l'événement.
Le résumé des rencontres de la semaine
Il y a donc des équipes qui sont encore engagées en compétition, certaines ayant des échéances décisives pour leur classement final. On pense par exemple à l'équipe 2 des - 17 Filles qui attend impatiemment la décision de la ligue concernant le jour et l'horaire de sa finale de division 3 régionale.
- 11 Filles
Dans leur championnat excellence elles recevaient l'équipe de Saint Jean. Elles doivent céder du terrain en tête de leur poule en s'inclinant 31 à 12. Seul le deuxième tiers temps a permis de rivaliser un temps avec les banlieusardes toulousaines.
- 11 Garçons
Ils reviennent de Pins Justaret avec une courte défaite 15 à 16. Menés de 4 buts après les deux premiers tiers temps ils échouent de peu à revenir à égalité avec leurs adversaires lors du troisième.
- 13 Filles
Elles s'imposent plutôt facilement (23 à 9) dans leur derby face à Saint Girons mais doivent déplorer la perte sur blessure de Leeloo. Avec cette victoire elles restent bien installées en tête de leur poule 'Excellence Bas'.
- 13 Garçons
Dans un championnat de 'Promotion Haut' décidément très serré ils recevaient Revel, actuel leader.
Le premier tiers temps est bien maitrisé par les protégés de Manu Gil qui s'imposent 11 à 7.
Les Revélois ne s'en laissent pas compter et s'appuient sur leur défense pour remporter le deuxième 3 à 2.
Le dernier tiers temps est tout aussi serré, un but de Diego à 5 secondes de la fin permettant d'arracher une prolongation au but en or. Durant ce temps de jeu supplémentaire c'est Wanisse qui offre aux appaméens le gain de la période.
La victoire finale 19 à 15 est méritée, la rencontre fut très plaisante à suivre et le duo arbitral composé de Charline et Mathéo a très bien géré la rencontre.
- 18 Garçons
En s'inclinant en demi-finale de division 1 régionale ils avaient gagné le droit de participer au tournoi qualificatif au championnat de France 2022 - 2023. Ce tournoi, auquel pouvaient participer les - 15 2ième année mais pas les - 18 3eme année, s'est déroulé à Castanet. Malgré les défaites le visage montré par l'équipe lors des trois rencontres disputées permet d'être confiant pour la saison prochaine.
Autan Filles
Pour leur dernière rencontre officielle de la saison le déplacement de jeudi soir à Rabastens s'est soldé par une défaite 17 à 14.
Face à la sympathique équipe locale le terrain très glissant a posé de nombreux problèmes aux Ariégeoises qui n'en ont malgré tout pas perdu le sourire !
Soirée Partenaires 25-01-2025
Le HBC Pamiers sera de festivité ce samedi des matchs dès 13h à Irénée CrosUne buvette sera...
Reprise des entraînements
La reprise des entraînements du HBCP est prévue à partir du lundi 2 septembre 2024. Certaines...
Léo Diplomé !!
Après 8 championnats du monde et 2 jeux Olympiques pour l'équipe nationale d'Argentine, Léo...
Soirée Partenaires à Irénée Cros
Samedi 25 novembre, nous organisons la soirée partenaires et vous êtes chaleureusement conviés à...
Résultats des matches du 16, 18 et 19 novembre 2023
Autan G : Match du jeudi à domicile, contre les voisins d'Auterive. Une équipe complète mais...